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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, surtout ne pas demarrer la moto. Vidanger le reservoir et le circuit de carburant. Sinon mettre la moto sur une remorque et la ramener jusqu'au garage. Mais surtout ne pas la demarrer !
Ne démarrez surtout pas. Débranchez la durite d'alimentation du carburant, en provenance du réservoir, au niveau du robinet d'essence et laissez couler dans un réservoir. Pour faciliter l'écoulement ouvrez le réservoir. Rincez avec de l'essence avant de f... voir la suite
L'idéal est de vidanger le réservoir complètement. Si ce n'est pas possible, au moins enlever un maximum de gasoil par l'orifice de remplissage soit avec une grosse seringue soit en syphonant avant de compléter en essence pour ensuite aller au garage. Bon... voir la suite
Le risque c'est que ta moto vas très mal fonctionner, le diesel reste du diesel. Pour éviter des soucis, préfère siphonner le réservoir sur place si tu n'arrive pas à retirer le tuyau d'alimentation qui vas au carbu. Une fois vider au maximum tu le remp... voir la suite
Non impératif faire vidange du réservoir. Et mettre du 98 après au moi s un plein ne pas rouler pour éviter que la pompe à essence aspire du gaz oil .