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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'ai pas un full électrique, mais une hybride rechargeable mais sans doute que c'est un peu le même principe. Pour moi, l'autonomie électrique varie selon que je sois en position de conduite "normale" D ou "éco" B . Sinon le plus simple est d'appeler V... voir la suite
Bonjour 540 km d'autonomie, c'est l'autonomie donnée dans les conditions optimales ( température, freinage, vitesse, pente….) l'affichage de l'autonomie varie au fur et à mesure que l'on roule. selon la configuration du trajet. sur autoroute, on a moins d... voir la suite
Bonjour Monsieur J ai eu à peu près le même problème et cela venait de l essence… j ai fait le plein avec du 95 au lieu de 98 et mon SIM n a pas apprécié…. peut être est ce le cas …..
Bonjour pas d'accord pour moi le ventilo s'arrête dès qu'on coupe le contact j'avais une 430d et j'ai maintenant une 135i essence et c'est pareil du coup difficile d'identifier une surchauffe dès qu'on coupe le contact cdlt
Bonsoir Si le moteur broute quand vous êtes sur béquille alors je pense aussi à embrayage mais quand avez vous changer le filtre essence ? Et cela est beaucoup moins coûteux