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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, non, cela ne m'est jamais arrivé. Etiez-vous dans la zone rouge (la réserve) de carburant ? J'ai cru comprendre que dans ce cas, des particules de dépôt peuvent se former et créer ce genre de soucis. Mais je ne suis pas spécialiste du tout.... Bo... voir la suite
bjr, c'est une voiture économique en général (1.2 essence). Petite information : c'est le moteur de peugeot ou la courroie de distribution peut se dégrader avec l'huile; pour ne pas être embêté, je préconise de faire les vidanges de manière plus rapproché... voir la suite
Bonjour , ne coûte pas plus cher qu'un véhicule classique . Et ne consomme pas si c'est un 190 chevaux diesel si vous passez en mode de sport bien sûr vous augmentez la consommation. Entretien classique suivant le statut du véhicule. C'est une voiture trè... voir la suite
C est un véhicule qui coûte cher en entretien et réparations. La consommation d essence est de 10L/100 kms. C est un véhicule haut de gamme qui revient cher.
Je pense que 250€ pour remplacer un filtre à essence c'est peu excessif. 100 € me semblerait normal.