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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je possède un modèle de 5 ans, moteur Pure tech essence 1.2 turbo business innovation boite auto 8. Je parcours 10.000km par an. Le véhicule est riche en options très fonctionnelles. Les sièges sont ergonomiques. Le coffre est spacieux. Pour l'instant nou... voir la suite
Bonjour marie36 Le voyant au tableau de bord est une burette d'huile et il est allumé à la mise de contact puis doit s'éteindre dès que le moteur tourne. S'il reste allumé c'est que la pression d'huile moteur est insuffisante et une casse moteur peut arri... voir la suite
Bonjour, excellent, vehicule, non concerné par le downsizing, moteur 2.0 l essence ou 2.2 l en diesel, les 2 moteurs dont très fiables si bien entretenus. Consommation raisonnable pour un suv. 2 ou 4 roues motrices. Un très bon véhicule, tres confortable ... voir la suite
Bonjour Marie, bien vous pouvez vous même remettre de l'huile dans le moteur. Achetez bien de l'huile pour moteur essence : pas de crainte c'est bien indiqué sur le bidon. Bonne route
bonjour Nous possédons le DS7 crossback depuis 1 an 1/2 . Il s'agit du moteur thermique de 130 ch diesel . toutes options . nous avons effectués 17 000 kms sans entretien autre que le contrôle à 1 an/ 20000 kms et le 2eme contrôle approche . Consommation... voir la suite