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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Je sais pas si cela vous aidera mais dans mon cas (trajet mix principalement campagne vallonné conduite plutôt tranquille la plupart du temps En hiver (sans mettre le chauffage à fond ) je descends rarement en dessous des 5L Autoroute 130 plus de ... voir la suite
Bonjour, Pour consommer lr moins possible: .Conduite éco: pied léger sur l'accélérateur et le frein, récupération de l'énergie relachant la pédale d'accelérateur sans fréiner en anticipant les arrets. Ne pas vouloir maintenir la vitesse à tout prix dans l... voir la suite
Bonjour, quelques centaines de kilomètres oui. C'est un voyant qui indique la maintenance. S'il passe au rouge par contre ça craint. Vous pouvez attendre mais pas trop. Tout dépend de combien km vous faites par mois. Moins vous en faite plus vous pouvez a... voir la suite
Attention l'hiver les battries ont moins d'autonomie et à une vitesse supérieure à 100 km/h le système hybride ne sert à rien. pour ma part je descend à environ 4L quant je roule à Paris ou périurbain.
Bonjour, Effectivement l'AUSTRAL est gourmande en essence, surtout si vous faites de la ville. Essayez la conduite économique confort et essayez de maintenir le plus possible le régime à 1200/1300 tours. Avec l'Austral Mild hybrid j'arrive à une moyenne ... voir la suite