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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je suis parti en Suisse 1 semaine et 1 semaines en Bourgogne sans problème juste les vérifications d usage niveau d huile pression pneu niveau de liquide de refroidissement et lave glasses par cette période avec les insectes sa serrai bête de rouler par b... voir la suite
Bonjour. Vérification des pressions pneu. , usure des pneus, vérification générale , freins, essuie-glaces, niveau d'huile, niveau liquide de refroidissement, niveau liquide essuie-glaces, éclairage , clignotant, Faire le plein de carburant dans une pompe... voir la suite
Si votre véhicule est un diesel il est possible que l'origine de cette fuite soit liée au radiateur de la vanne EGR. Il y a eu une campagne de rappel liée à cette pièce avec prise en charge du constructeur.
Bonjour, Essayer de faire changer le filtre à huile, le filtre à essence, l'huile et éventuellement faites nettoyer et régler les injecteurs de votre moto avec un garage Kawasaki.Sinon regarder l'octane de l'essence que vous avez mis dedans via le carnet... voir la suite
Il serait préférable de vérifier la poupe à essence et faire des testes de tension avec le rotor stator