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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Ds4 diesel de 2012 pas de problème de boite à 110 00 km même si celle ci fait du bruit lors des changements de rapports surtout après une période passée dans les embouteillages Par contre Injecteurs changés en 2017 à 50 00 km puis de nouveau en 2023 à 110... voir la suite
Bonjour. Je possède un Z4 E89 depuis 10 ans. 70 000 Klms. 4 cylindres 2 litres 183 cv. (Mon coursier pour les longs trajets.) J'ai une conduite de vieux, j'ai 60 ans. Je n'ai consommé qu'un seul train de pneus depuis que je l'ai et le nouveau me fera enco... voir la suite
pour trajet à 70 autoroutier , à 135 / 138 km/heures et avec de temps en temps quelques belles accélérations histoire de se faire plaisir , le reste étant ville route je fais une moyenne de 11 litres ,50 au 100 kms . Je pense qu' il est facile d... voir la suite
Bonjour, Malheureusement, je n'utilise pas mon Z3 suffisamment fréquemment pour avoir enregistré la consommation de carburant. Veuillez noter que votre question se réfère à 'un Z3' mais il y aura une grande différence entre la consommation d'un 1,9 litre ... voir la suite
environs 10l/100 sur autoroutes sur court trajet plutôt 15 ou 16l/100 c'est un véhicule assez rare en cabriolet et très agréable à conduire. bonne recherche