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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonsoir et merci de votre retour, donc si je comprend bien, les capteurs se mettent en défaut et ne lancent pas le signal de régénération, bilan le FAP se colmate, simple question, est ce que vous rouliez souvent sur des gros trajets / autoroute ou est ce... voir la suite
Bonjour Alors il y a plusieurs causes possibles. C'est quelle année et quel moteur? La segmentation peut être usée (consommation d'huile) Il faudrait prendre les compressions déjà. Le filtre à essence dans le réservoir peut être bouché, le catalyseur peut... voir la suite
Bonjour. Peut être un encrassement des injecteurs? Le véhicule est récent ? Pour ma part il a 13 ans et après l'hivernage, je lui mets un produit pour nettoyer tout ça. Ça se mélange au carburant et c plutôt efficace.
Verifier les filtres carburant... Verifier vanne Gr si équipé. Vérifier si la prise d'air du bouchon du reservoir nest pas bouché.
Je ne connais ni le kilométrage ni la date de mise en circulation mais dans un premier temps surveiller la consommation d'huile entre 2 vidanges ou des fumées grasses et foncées qui pourraient signifier une usure de la segmentation. Possibilité également ... voir la suite