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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bjr, en grande surface traditionnel (hyper / supermarché) vous avez un rayon auto où vous trouverez un additif "nettoyant injecteurs" à environ moins de 10€ le flacon (200-300ml). Vérifiez bien de prendre pour votre carburant (essence ou diesel), pensez a... voir la suite
Bonjour, Pour démarrer, un moteur a besoin d'allumage (batterie, démarreur, bougie...), de carburant (pompe gasoil, injecteur...) Vous ne précisez pas si le démarreur tourne, on va partir sur le fait que oui, sinon problème de contact ou masse, bref une b... voir la suite
Bonjour, j'ai bien lu votre problème. Lorsque Toyota fait le diagnostic de votre véhicule, le logiciel peut ne pas comprendre le défaut. Souvent ils diagnostiquent que c'est une panne d'inverseur hybride alors qu'en réalité il s'agit panne de la pompe à e... voir la suite
Le filtre a essence transparent est ok. L'essence arrive bien . Merci de votre réponse ??.
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le même modèle , sauf qu'il fini par caler. J'ai remplacer le carburateur. Les membranes sont acceptables. Filtre a essence ok, la pompe débite correctement. Alimenté avec un réservoir annexe, Les carbu ont ét... voir la suite