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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour mon vehicule : berlingo vu (k9) DV5RD 75 KW 1.5L DIESEL Remplacement kit de distribution et de la pompe à eau tous les 160000 km ou 10 ans
Bonjours .J'ai un diesel 2 litres "type C" de 1992 ,environ 360000 km ,et changé la mienne a de 150000 km ! Mais si vous un peu bricoleur en mécanique et méthodique vous pouvez le faire vous même . Surtout ne pas acheter le kit chez TOYOTA très cher ,et... voir la suite
Bonjour il y a deux critère pour la courroie les kilomètres et le nombres d'années a contrôlé !!! faut compté 240 euro de pièces environ pour un kit distribution avec pompe courroie accessoire liquide refroidissement et les galet ,fixe et tendeur .vous de... voir la suite
Mille excuses mais je tourne en hybride 30° de diesel et 70 ° de taxes
Je reviens sur les essais que vous avez réalisés. Sur la béquille une vitesse engagée, embrayage relaché le moteur prend bien les tours?Est-ce que le problème vous semble provenir d'un manque de puissance ou alimentation en carburant? Pour info l'embrayag... voir la suite