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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Pour mon véhicule un diesel, Il y a 3 origines possible : - la sonde qui est défaillante - la boite à air, les papillons ne s'ouvrent pas correctement, ou les durites en caoutchouc sont hs - un défaut connectic turbo ou turbo Les 2 premières sont pas tres... voir la suite
Pas de solution à par de stationner dans un parking fermé et peu de carburant dans le réservoir donc rien de vraiment efficace cordialement dom
Karine Bonjour, il faut aller chez Citroën ou un autre Garagiste à votre connaissance afin de faire décrasser la partie " TURBO " & vanne " EGR ". Ils contrôleront aussi " l'encrassement du Pot Catalytique ". Cette opération est assez couteuse, veuillez f... voir la suite
Bonjour, j'ai déjà eu ce message pour une autre voiture que la renault Mégane. Je ne roulais pas assez vite et je faisais de petits trajet donc mon moteur était encrassé. J'ai roulé plus vite et je poussais mes rapports surtout de la 1ère à la seconde. Le... voir la suite
Si la megane est un diesel ,C'est certainement la vanne EGR qui est encrassée,passage par le garagiste obligatoire pour un remplacement