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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Logiquement on doit faire la vidange tout les 5000km ou 1 fois par an. Maintenant à titre personnel si vous devez rouler quotidiennement il vaut mieux si au contraire c'est pour faire peu de kilomètres ne faites rien.
Verser 300ml de nettoyant injecteurs diesel dans le réservoir mi-rempli, peut-être à chaud mauvaise compression car soupapes encalaminées.
Bonjour il y a certe des révisions a faire selon le barème constructeur tout les x kilomètres mais perso je préfère le faire tous les ans au moin pour la vidange! nos camping-car sont lourds et bien souvent a l arrêt pendant l hiver le renouvellement régu... voir la suite
C'est un bon format qui permet pas mal de transport et l'esthétique n'est pas démodée. Les moteurs sont plutôt costaux et ont fait leur preuve. Attention avec les trajets en ville le système de régénération du FAP brule de l'essence pour décrasser les cir... voir la suite
petite voiture fiable ( pas de courroie de distribution mais une chaine, mecanique aisée... ) par contre tres mal documenté pour les messages d'erreur ODB. j'en suis content. chevrolet aveo 2011 t250 3 portes essence