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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Véhicule identique utilisé presque tous les jours (parfois pas le WE) et jamais de problème depuis 1 an. Maintenant, je comprends tb car un parent qui avait un CHR Toyota hybride a eu ce problème peut-être 1an et demi après achat (neuf). Vue le prix des h... voir la suite
Bonjour oui c'est normal en roulant a plus de 2000 tours et pendant 10-20 kilomètres vous videz les particules
Pas de probème de mon côté avec la jazz hybride gardée une bonne année. Pas de problème non plus avec le HRV hybride depuis plusieurs mois maintenant. En fait, il ne faut apperemment pas utiliser la radio ou le multimedia contact coupé. Il faut utiliser l... voir la suite
bonjour vérifier les niveaux d'huile et eau pas de problème pour acheter un véhicule de 10 ans avec 20000 km si les révisions ont été faites mais je pense qu'il a très peu roulé les révisions sont tous les 5000 km (vidange) et la plus importante est tous ... voir la suite
Bonjour , je possède cette jazz hybride depuis plus de 2 ans à ce jour pas eu soucis de batterie , l'année dernière je suis parti à l'étranger sans ma voiture pendant 4 semaines en septembre , la voiture n'a pas bougé et elle était garée à l'extérieur , ... voir la suite