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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Dans le carnet d'entretien volvo il est préconisé de changer le FAP au bout d'un certain nombre de km. Personnellement je ne l'ai pas fait et après 300 000 km toujours aucun problème. L'opération est très coûteuse, 2000 euros si je me souviens... voir la suite
Bonsoir Justine, pour ma part, j'ai roulé pendant 7 ans en zoé, très bon véhicule pour rayonner, mais dès que l'on part pour un grand trajet, ce n'est plus la même et ça devient une vrai expédition, depuis un an j'ai un Tesla Model Y performance, et là je... voir la suite
bonjour, j'ai une captur Hybride depuis 2 ans avec des pneus 4 saisons pas de problème
Hello moi j'ai eu un symptômes similaire que quand j'accélèrais ma voiture avait des ratées et mon garagiste a vérifié juste sans démarrer le moteur juste en tournant la clé et il a enlevé une des 2 durites du filtre à carburant et normalement Sans démarr... voir la suite
Bonjour, il suffit de vous référer au carnet d'entretien de votre véhicule et de suivre les préconisations du constructeur. Un filtre à huile encrassé va avoir un impact sur le rendement du moteur et sur la consommation de carburant. Cordialement