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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Machine simple et très fiable Vérifier niveau d'huile,pression des pneus, que les freins sont efficaces, et démarrer le moteur au kick. Si la batterie n'a pas été maintenue en charge, elle doit être en sale état. Lors de la mise sous tension avec ... voir la suite
Bonsoir, Notre voiture 100 %C3 électrique Czéro nous transporte chaque jour, depuis 5 ans, autonomie actuelle 85 km sans chauffage... Nous roulons 12000km /an avec ce véhicule 80 e en zone rurale vallonnée. Il se recharge sur une prise normale 220v 10A da... voir la suite
Salut,tout d'abord, un gros nettoyage et aération à l'intérieur...rinçage cuve d'eau, et remise en route du système... Pression des pneus,niveaux, éclairage,branché sur le secteur pour recharger un coup les batteries et le frigo.Le plein de carburant, et ... voir la suite
Bonjour nus allons procéder dans l'offre . Regonfler les roues Ouvrir l'essence si le robinet est fermé Au kick deux à trois coup de pour faire arriver tranquillement les fluides huile et essence . Ouvrir le starter et démarrer ensuite le repousser à sa p... voir la suite
Bonjour, tres bien pour les trajets du quotidien, mais pour les vacances à peu près 400 km grand max sans trop la pousser , et attention à la recharge, tres très cher sur autoroute , plus que le carburant, et prévoir une prise à l'arrivée. Si prise... voir la suite