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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Possédant une hybride rechargeable, il faut savoir alterné entre les 2. La recharge coûte 1 euros 50. Je n'utilise que le tout électrique en ville ( moins de 60 km) et quand je roule au dessus de 80 km (nationale ou périphe) j'enclenche l'hybride. Résult... voir la suite
Bonjour, l'UX 250 hybride n'est, à ma connaissance pas rechargeable.
Bonjour, appuyer sur l'aile fermement, puis lâcher , le véhicule ne doit pas rebondir. Je m'explique, le véhicule doit descendre puis remonter et s'arrêter de bouger. Lorsque vous prenez un Dôdanes suspension ne doit pas être mole si vous utilisez votre ... voir la suite
La première chose à faire est de vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les amortisseurs ensuite tout dépend du nombre de kilomètres de la voiture en général les amortisseurs c'est 60 80 000 km et surtout de la route que vous faites est-ce que c'est des ro... voir la suite
Bonjour moi je je possède un hybride rechargeable et je suis très content de mon véhicule. je le recharge a la maison . pour le coup d'électrique pour la charge cela me coute pas grand chose . merci