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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, essaie de rouler en 3 eme sur un axe de voie rapide pour décrasser ton catalyseur… tu fais pas asser de grand trajet ? Le catalyseur s'encrasse et ça la met en défaut … essais de faire cela … et l'autre solution sera le garage … pour la passer à ... voir la suite
Bonjour. Difficile à dire sans avoir plus d'informations. Si l'électricité ne fonctionne pas (radio, warnings etc) ça peut être une batterie HS ou une cosse débranchée. Si elle fonctionne mais que le démarreur ne se lance pas, il est sans doute à changer.... voir la suite
A votre place je garderais aussi la voiture. Ne la prenez pas pour partir en vacances pour éviter un risque de panne mais pour les trajets quotidiens ça fera l'affaire en attendant une chère réparation de boîte. Et si un jour vous mettez 3000€ dedans pour... voir la suite
Bonjour, vanne egr en effet ou alors filtre a essence ou gazoil de bouché, désolé pour la réponse tardive ,il vaut mieux aller au garage
c'est mon deuxième GLB diesel. En mixte et en respectant les vitesses, je consomme 5,8l. j'en suis très satisfaite car elle n'est pas trop longue pour une 7 places par rapport à la Volvo XC90 7 places aussi. Je l'ai en boîte auto et c'est super. Je les ai... voir la suite