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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Pourquoi rouler sur la réserve, avec un réservoir de 15 litres, ne pas attendre qu il n'y est plus d essence. La réserve est juste une sécurité au cas où les poste d essence sont rares.
Bonjour, Le seul problème, c est de tomber en panne d essence.
Il n'y aaucun problème si tu est certain de ne pas faire le plein dans une station qui vous sert du carburant qui ne provient pas du fond de sa cuve. Ce problème arrivait souvent dans les petites sstations-service où on risquait de récupérer des fonds de ... voir la suite
Bonjour, ce n'est jamais très bon car moins il y a de carburant, plus les impuretés sont concentrées et risque d'obstruer les organes de circulation du carburant (filtres, carburateur, injections...). Donc ce n'est pas dramatique, mais il se dit que c'est... voir la suite
Sur les motos modernes Il n'y a pas de réserve avec un robinet de bascule juste une alerte de niveau d'essence dans le réservoir donc aucune incidence sur quoi que ce soit l'essence ne stagne pas dans une partie basse du réservoir et un filtre a carburant... voir la suite