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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour pour une Kia niro hybride un plein coûte entre 65 et 70€ ou l'on peut faire 740 km par rapport à une voiture normale qui est de 550 km. Pas besoin de recharger elle se gère toute seule et récupère l'énergie dans le freinage et les descentes. En pl... voir la suite
Bonjour Passer à l'électrique ou l'électrique rechargeable, j'ai une niro hybride non rechargeable et le peu de recharge me sert à emporter le poids des batteries donc inintéressant
Bonjour, hybrid : avantage de garder le double carburant (électrique et diesel ou essence) pour le quotidien et les longs trajets. L'inconvénient (selon moi) gérer a la fois la recharge et le plein de carburant mais aussi et surtout l'entretien/révision c... voir la suite
Bonjour avec l'electrique c'est suivant si vous faire beaucoup de km par jour sinon personnellement cela fait la 4e Lexus que je possède en hybride (et pas rechargeable c'est galère) et cela me convient très bien. Cdt
Si vous avez des trajets longs réguliers de plusieurs centaines de km, mieux vaut choisir l'hybride, beaucoup plus facile de trouver une station essence et plus rapide qu'un rechargement électrique. Si ce n'est que pour des trajets plus courts et que vous... voir la suite