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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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et ma révision des 60000 kilomètres avec changement de filtres m'a coûté plus de 350 euros. avec l'annonce de devoir changer les plaquettes de frein en début d'année. Mon garagiste me présente toujours un devis a signer avant les travaux
quel modèle, quelle année et combien de kilomètres difficile de vous répondre si les infos principales ne sont pas données.
Tout dépend de ce qu'il fait pendant cette révision suivant le kilométrage il peut y avoir plus ou moins de chose à faire exemple : à 210 000 kilomètres sur ma polo j'ai la courroie de distribution à faire le prix très élever
Bonjour. Il est possible que ce soit le filtre à essence, on manque de puissance à l'accélération. Pour le tarif et le changement du filtre à essence, aucune idée du tarif, si le filtre est dans le réservoir, c'est peut être plus compliqué et plus cher.
Bonjour le prix d'un filtre essence sur une Polo sur AUTODOC dont je recommande coûte 17€00 il faut 15 min pour le changer je fais moi même les vidanges et révisions sur mes véhicules . Prix heure chez Vag 110 € . Donc environ 80€ pour la pose et fournitu... voir la suite