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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Il permet de pouvoir rouler quelques kilomètres avec le pneu soit dégonflé, soit crevé. Fortement conseillé lorsqu il n y a pas de roue de secours, mais pas obligatoire si accessoires de sécurité et kit de bombes à gonfler de secours. cordialement
Bonjour, ils possèdent des renforts dans les flancs pour permettre de rouler une soixantaine de kilomètres après une crevaison sans risque d'abîmer la jante
L'avantage de ce type de pneus c'est que l'on peut rouler avec une crevaison sur plusieurs kilomètres mais qui est conseillé de remplacer après l'effort et la déformation subi au pneu.(Chose que l'on vous dit seulement après) En plus si votre véhicule c'e... voir la suite
Les pneus « Run Flat » ou « roulage à plat » sont conçus pour pouvoir rouler à pression zéro pendant un certain nombre de kilomètres. Grâce à des flancs plus rigides, ils continuent à « porter et diriger » le véhicule, même lorsque la pression de gonflage... voir la suite
Grâce à sa construction, le pneu runflat supporte l'intégralité du poids du véhicule, empêche que la jante soit en contact direct avec la route et permet ainsi à votre véhicule de continuer d'avancer, ce qui est parfaitement impossible dans le cas de pneu... voir la suite