Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai un hybride rechargeable 22344 km. Conso Pour 50 v ville. Lu sur compteur dédié 9 kW par recharge de 0 a max variable de 32 a 53 km . Achat total carburant 814.9 L. Hors recharge ça donne 3.52 l/100 En comptant les recharges hors celles du au ... voir la suite
en général c' est le petit moteur de la condamnation qui se grippe ou se casse. pour déverrouiller votre trappe il faut passer par le coffre, de faire en.partie la moquette garniture qui est sur le passage de roue ar droite. là on a accès à une tirette pl... voir la suite
Bonjour et bienvenue dans la communauté des motards, même en petite cylindrée. Personnellement j'ai opté pour une ristourne d'assurance de 10 e en remisant la moto pendant les mois de décembre et janvier. A l'exception de ces 2 mois là Je roule tout le te... voir la suite
Bonjour, Comme Nico a peut près mais je te conseil aussi des bottes de moto Mais comme il a dit ça depend de ton temps de trajet mais aussi du type de route Personnellement j'ai : bottes sur pantalon étanche pull manteau moto avec une doublure tou... voir la suite
Bonjour, Cela dépend beaucoup du temps de trajet. Personnellement, j'ai un sur-pentalon étanche, une doudoune sous le manteau de moto, des gants hivers et un cache cou. Je suis pas trop mal !