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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Personnellement je garde le liquide d été pour l hiver,mon chr dors dans un garage chauffé et puis le lave glace d été ne gele pas a o degré, je fais ça depuis des années, et je n ais jamais eu de problème de tuyauteries gelées. La température augmentant... voir la suite
Prime allouée de 2500€ (sans condition de revenus) à 5000€ pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable dont l'autonomie est supérieure à 50 km. Cette aide est cumulable avec le bonus écologique de 6000€ pour l'achat d'un véhicule électri... voir la suite
Oui une très grande différence. Pour l'hiver il faut absolument utiliser un lave glace avec de l'antigel de préférence aux alentours de -25 indiqué sur le bidon. Vous allez me dire pourquoi ci froid ? Tout simplement car il y a de touts petits tuyaux en c... voir la suite
Bonjour Il faut aller sur le tom tom comme si vous alliez programmer un trajet et faire derouler le menu. A un moment, il propose de changer l'heure. Bon courage. Arlettr
Bonjour, Absent depuis quelques jours, je viens vous donner mes impressions. J'ai une Yaris IV hybride en "LOA" sur trois ans donc je change régulièrement de véhicule. La formule a des avantages indéniables garantie pièce et main d'oeuvre, une révision an... voir la suite