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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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N attendez pas pour la changer ou la voiture d un coup d un seul s arrêtera en plein milieu d autoroutes. De 130 vous passez 30 sans plus pouvoir accélérer. J ai changé a 90000 kilomètres puis a 180000km. Environ 800eu
Aucun problème de mon côté , Seat Arona 1.0 95 ch . Peut-être le carburant E10 trop élevé en éthanol ? Boitier éthanol installé ? ( d'après ma concession certains boitiers provoquent des dysfonctionnements notamment la marque FlexFuel , privilégier la mar... voir la suite
cela concerne uniquement les moteurs diesel récents après 2015
J ai une seat arona fr en diesel depuis 3 ans et demi .on a eu le voyant moteur qui s est allumé .on a refait le plein de gasoil et le voyant s est éteint. On pense que s était une saleté dans le réservoir.
Bonjour, Encrassement probable du moteur : EGR, collecteur d'admission, catalyseur. Pourquoi ? fonctionnement du moteur au ralenti, lors de l'utilisation de la nacelle. Actions : nettoyage à l'hydrogène ( 1 heure 80e), ouverture du catalyseur et vidage de... voir la suite