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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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en version essence et cycle urbain cette voiture ne roule pas 300 km avec un plein de 30 l. Ajoutez à cela le problème des capteurs de portes (se ferment toutes seules ou alors font des allers retours intempestifs , deviennent folles sous le coup du gel .... voir la suite
Bonjour j'ai un Scénic 3 7 places de 2011 qui a maintenant 200000 km ça a consommation mixte à ce jour se situe aux alentours de 6/6.5 l/100 , cependant pour être sur les trajets sur route national plus long ça consommation peut descendre facilement à 5.3... voir la suite
J'ai acheté un Scénic 3 neuf en 2015, il a maintenant 112000 km et je n'ai pas eu de gros soucis avec: :un capteur en panne et 2 échanges de batterie. il est agréable a conduire et confortable. sa consommation (diesel) moyenne est de 6l/100 - Moins de 5l ... voir la suite
Bonjour nous avons une Kia Picanto GT Line 5 CV essence, elle est super confortable et très agréable à la conduite, elle a la caméra de recul le GPS ordinateur de bord, la clim qui n'est pas négligeable , c'est une petite citadine facile à garer, et maint... voir la suite
J'ai une ford cmax compact diesel, acheté en suisse en 2011. Elle a aujourd'hui 220 000 km. J'en suis ravie a tous les niveaux: confort, entretiens faits régulièrement et tjrs au mm garage et mis à part la courroie de distribution changée dans le cadre de... voir la suite