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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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triangle rouge : c'est la petite batterie 12 volt ou la grosse batterie hybride : entre 2000 et 2500 euros de cout de réparation, elle dure en moyenne entre 10 et 15 ans.
Le notre c'est un 2006 diesel (R51M) 2.5 dCi SUV 174cv 250 000 Km - moteur nikel - zéro soucis - culasse d'origine - pompe à eau d'origine - boite d'origine - turbo d'origine - embrayage d'origine. Conso mixte 7,5l/100 KM - ville 10l/100KM Cordialment. De... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j ai un 2,5l diesel ! Je ne peux donc pas vous aider sur la version 3l Cordialement Delphine
Bonjour Gendrix pour ma part j ai un modèle de 2006 (moteur Nissan et non Renaut) qui fonctionne au diesel pas de courroie mais chaîne de distribution 190000!km au compteur et il tourne comme une horloge je ne serai pas en mesure de vous donner mon avis s... voir la suite
Bonjour, pour ma part j'ai le 3L V6 diesel de 2012, je consomme en mixte en arrondissant 10l au 100 mais bien souvent je suis à 9L. Si vous ne pouvez pas exploiter ce moteur vous allez vous retrouver avec des problèmes récurrents liés à la vanne EGR, le F... voir la suite