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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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En effet, le meilleur moyen de connaître la pression de gonflage de votre voiture est de regarder au dos de la trappe à essence ou au niveau de la portière, côté conducteur
Bonjour c est un modèle hybride 158cv techno ,je roule beaucoup sur autoroute, c est une voiture super, j'ai 50000 kilomètres et aucun souci. j espère avoir pu vous aider
Bonjour Thibault. la 110 est une vraie voiture plaisir. elle consomme peu pour une sportive. use peu les consommables. rien de particulier à signaler au niveau fiabilité hormis les problèmes de pompe à essence ( pris en charge). bref une voiture fabuleuse... voir la suite
J'ai une suzuki Splash 1,2l 4cyl essence de puis 2009 et 165000km, pas un soucis voiture très fiable, seule la cde de boîte est un peu rétive (1ere et marché ar) peut-être améliorée sur des modèles plus récents. Bref je recommande.
Bonjour j'en une diesel avec 192 000 km petite voiture citadine très nerveuse facile à conduire, bien équipée par contre coffre ridicule Aucun soucis technique avec la version diesel