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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, perso je vous dirais allez y sans hésiter. C'est mon deuxième et dommage qu'il ne soit plus fait. Je n'ai jamais eu de problème, les entretiens courant sont dans la fourgettes de prix. Ont peut charger la bête sans problème, côté consommation si ... voir la suite
J'ai un P300 hybride et le message sur le frein de parking est quasi permanent depuis la réception du véhicule ! Autrement dit je n'y prête plus aucune attention.. Quelquefois il s'enclenche tout seul et quelquefois il faut re appuyer sur le contacteur ….... voir la suite
Ne pas prendre une version diesel 1.6l (twin turbo) qui n'est pas fiable. Pour le reste, l'intérieur vieillit bien, mais l'électronique est parfois capricieuse (carte main libre, radio, gps...). Attention aussi aux indications de défauts qui sont très sou... voir la suite
bonjour, essence ou diesel?voir soupapes,mais pouquoi pas de bruit a chaud? kilometrage?
Bonjour. Ma 3008 est de 2016. Si ça peut vous aider j'ai eu un peu le même problème mais la mienne s'arrêtait et il fallait que j'attende un peu avant qu'elle reparte après avoir fermé la voiture retiré la clef ect. Ça a duré 2 ans au moins la valise ne d... voir la suite