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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, je suis propre d'une Corolla hybride 180ch, les voitures hybrides demandent effectivement un changement de conduite concernant le freinage et l'accélération qui ce doivent d'être plus doux et progressifs, sur la mienne j'ai un mode sport quand j'... voir la suite
Aucune sensation de patinage de ce type. Bien sûr, il faut oublier les sensations de conduite d'un diesel avec son couple et ses vibrations. Pour ma part, je considère cela comme un progrès. Par ailleurs les conditions de conduite actuelles et le strict r... voir la suite
La conduite hybride Toyota est particulière il faut avouer. Mais une fois que l'on a pris le coup de main c est très agréable et économique.
Bonjour, J'ai une I30 essence de 2013 et le même problème depuis que j'ai passé les 100 000 km. Le garage belge où j'ai acheté ma voiture connait bien cette panne et m'a donné par téléphone un devis de 200 à 250 €. Demain, je porte ma voiture dans un gara... voir la suite
Bonjour, cette voiture n'existe plus en neuve, mais il est vrai que pour des centaines de kilomètres, elle est confortable, ce n'est pas, évidemment les fauteuils que l'on trouvait dans les citroën GS, mais c'est confortable, dommage, la voiture n'est pas... voir la suite