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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Alors, non, je ne réponds pas à côté car j'ai une 3008 diesel, mais j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne voiture, une OPEL MERIVA de 2007. Elle affichait défaut moteur plus perte de puissance, j'ai écumé les garagistes, aucun n'a pu la répar... voir la suite
Bonjour, Nous avons une seat cordoba de 2002, mais c'est une diesel, niveau confort c'est basique cela reste une voiture "ancienne"... c'est une voiture agréable à conduire quand même après la mienne est vraiment user par le temps quand je l'ai acheté el... voir la suite
La mienne c était une diesel était très agréable à tout niveau
bonjour moi j'ai eu le même problème peugoet 3008 diesel défaut moteur arrêter le vehicule en plein autoroute la voiture s'arrête perte de puissance ma panne c'était le FAAP j'ai changer tt les filer à aire après j'ai c'est repartie
Effectivement j'ai ce model de voiture en diesel par contre je ne vends pas ma voiture. C'est une des voitures les plus fiable de Renault en ce qui concerne la robusteste mécanique. La durée de vie d'une courroie de distribution est de 6 ans sur ce model.... voir la suite