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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Je me suis posé aussi des questions sur la consommation au début de mon achat: je trouvais que le plein ne me faisait pas longtemps; mais je n'ai pas aprofonfi la question sachant que ce n'est pas une véritable hybride. Mais la conduite est très ... voir la suite
Bonjour Quelquefois l'indication des barres de niveau peut varier et même revenir en arrière suivant que le véhicule se trouve en pente, ou si l'on est entre 2 barres. l'indication moyenne ou le nombre de kilomètres parcourus avec un plein sera plus fiabl... voir la suite
Bonjour. Ma conjointe en est à sa 2ème Ignis. La 1ere de 2018, 1.2l 90CV Pack moteur K12C avec laquelle nous avions eu un "petit" souci de tuyau d'évacuation de condensats de clim bouché, donc piscine sous les pieds du passager. Prise en garantie moquette... voir la suite
Non, la consommation est normale, avec le plein je fais entre 400 et 500 kilomètres, j'ai un ami qui a deux IGNIS et la consommation est identique, toutefois celle qui est automatique consomme légèrement plus. Cordialement
J'ai moi-même une Ignis. La consommation annoncée est bien exacte : 5,2l. Il faut juste se méfier des indications données par les barres. Vous pouvez rester sur 3 barres puis on descend brusquement à 2, puis 1. Les barres sont à traiter avec prudence, mie... voir la suite