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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Pour une quattro 184 tdi Vidange de boîte tous les 60 à 90 000km : 600eu Vidange de pont haldex tous les 60 000km : 250eu Vidange tous les 15 000km : 60eu Pneus 18 : 240eu le train donc 480 les 4 Autonomie env 650km pour 80eu diesel 1.70
Bonjour, je viens de regarder les réponses précédentes. En effet, le moteur puretech des peugeot, citroën, opel n'a pas une très bonne réputation. La courroie est à l'origine du problème. Néanmoins, si vous avez fait tous vos entretiens dans le réseau, qu... voir la suite
Bonjour demander si le véhicule est français (pas d'importation) et vérifier qu'il y a un suivie complet depuis son achat dans un garage (pas de suivie attention ??). Vérifier l'historique via l'application car verticale( application payante soit 30 euros... voir la suite
Ce sont des voitures surtout en diesel qui font facilement 250000km donc il baisse le compteur, mais le plus important ces la conduite , vous verrez tout de suite si elle est seine.
Bonjour, je suis désolée mon véhicule est diesel 1.6 HDI je n'ai aucun problème. mais en effet je connais 3 personnes qui ont eu de gros soucis avec des moteurs puretech de chez Citroën. Je crois qu'il faut les éviter si possible… bonne recherche