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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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j-ai actullement une yaris cross et un RAV4AWD tout les deux hybride en LOAaucun pb sur les deux vehicules auparavant j'ai eu 3 RAV 4 et une auris sans aucun pb concernant la LOA pas de surfacturations au moment de la restitution au contraire pour mon RAV... voir la suite
Bonjour, ça environ 25 ans que je suis client Toyota et que je pratique la LOA. Je souscrit des contrats de 3 ans entretien compris, comme ça je roule toujours avec des véhicules neufs et sous garantie. Tous les 3 ans je dépose ce véhicule et repart avec ... voir la suite
Bonjour Aucune expérience de la LOA. Mais des connaissances oui, et effectivement attention au moment de la restitution du véhicule. Les coût de remise en état peuvent vite devenir exorbitants. Sauf si le véhicule est nickel (mais vraiment nickel). J'ai ... voir la suite
bonjour, propriétaire d'un CHR et mon ami d'une Yaris nous en sommes très content. c'est économique en essence et ce sont de bonnes voitures bien finies. en terme de constructeur TOYOTA est fiable, cela fait 25 ans qu'ils font des hybrides, les taxis en s... voir la suite
Je possède une Toyota Corolla Hybride 140cv depuis mars 2024, achetée neuve. Le bilan au bout de 9 mois et 16000 kms est mauvais: consommation 5.9l /100km , pas terrible... peut être le fait que j'ai roulé beaucoup sur autorouteautonomie minable: impossib... voir la suite