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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Il n'est pas fait pour du offroad a proprement parler. (Ou léger en 4x4 full) Très bon véhicule confortable pour le reste, Attention au modèle diesel au niveau des bougies de préchauffage a changer des l'apparition du défaut. (Entre 75 et 100 mil... voir la suite
Bonjour, j'ai une jeep wrangler jk diesel châssis court, pour le tout terrain c'est génial, pour circuler en ville c'est le top, au niveau confort, les 2 places avant on n'est bien installés, par contre à l arrière ça secoue un peu. J'ai fais changer les ... voir la suite
Bonjour, oui il consomme pas mal. Je recommande le moteur essence car increvable mais assez rare à trouver. Grosses performances en tout terrain et conduite rigolote sur route. Confort bof mais ce n'est pas le but. Bonne journée
Sur la neige c'est parfait, sur chemin boueux ça passe très bien surtout avec les pneus ad-hoc. Pour la tenue de route bien sur ce n'est pas une Porsche mais ça ne se conduit pas non plus comme une Porsche. Ce n'est pas très confortable mais on s'y fait e... voir la suite
Bonjour futur Jeepeur. Beaucoup de questions et de réponses... ?? Tout d'abord savoir si tu achète essence ou diesel. Après il ne faut pas s'attendre à faire des économies avec ce type de véhicule, sinon il faut te tourner sur une Twingo...??. Au niveau c... voir la suite