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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour,bonne pression pneus ,niveau huile (bequille centrale )ne pas rouler fin de cuve essence et revision annuelle .bonne route
je crois que la P2 était en 1,5l,les P3 et P4 étaient en 1,8l mais après plus de 15 ans en hybride Toyota je ne m'intéresse pas trop à ce détail (donc je 8ans et 240000 km en P2 et pas le moindre souci (autre qu'une crevaison lente) sur ma P4 actuelle apr... voir la suite
Bonjour, c'est une 1,5 L ? Avez vous deja changer la batterie hybride ?
Je vais rejoindre les avis de tous, le GLK est un cube qui ne consomme pourtant pas trop, difficile de faire mieux que ce qu'il fait de base. Sauf si consommation délirante et dans ce cas, problème ailleurs. Conseiller une reprogrammation, c'est une idée ... voir la suite
Bonsoir Je possède un modèle 180 cv diesel. Le 1er train avant a fait 35000 km le train arrière un peu plus de 50 000 km montés en Michelin. Pas remarqué d usure anormale compte tenu du poids de la voiture. Bonne continuation. Salutations