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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonsoir Ahmdia, Cette voiture est très original , par contre il faut faire attention au carburant que l'on met dans le réservoir, car l'on serait tenté de mettre de l'Ethanol bien mois cher que l'essence mais dans mon cas, cela a détruit ma jauge a essenc... voir la suite
Bonsoir, La Mazda II hybride se recharge en roulant, elle ne se branche pas, consommation urbaine essentiellement : 3 litres/100 kms, plus économique que le modèle essence. Cela fait plus de 20 ans que je roule en LOA, je ne me préoccupe pas de la revente... voir la suite
Bonjour Caroline, La première question à se poser c'est l'utilité du véhicule 1 le parcours travail 2 le parcours week-end et vacances 1 si tu fais une cinquantaine de kilomètres par jour pour le travail , même avec l'augmentation tarifaire de l'électrici... voir la suite
C'est une 3008 1.6 E-HDI 115 ETG6 - Diesel ? si c'est le cas, effectivement c'est une boîte mécanique (donc avec butée d'embrayage) avec pilotage automatique.
Bonjour, J'ai eu 2 Q3 diesel quattro, l'un 4 ans et l'autre 5 ans et je n'ai pas rencontré ce type de problème.