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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Il vous faut trouver un vieux 806 2l injection. Essence. Moteur simple extrêmement fiable. Le.confort est tres bien et c est spacieux. Les sieges sont convertibles, demontables tres facilement(tres pratiques pour charger meuble tv moto etc.. . Ceu... voir la suite
Je détiens depuis plus de 10 ans un Yeti, SUV, diesel, full options, et qui tourne à merveille avec plus de 240.000 kilomètres. Parfait, compact, et spacieux. Remarquablement agencé, avec beaucoup d'espace, malgré sa petite taille. Il consomme entre 5,5 l... voir la suite
Bonjour. j ai depuis 2 ans une logan 1 break (mcv) de 2008, 1,4 essence 75 cv. Elle etait vraiment beaucoup moins chère que les versions diesel, la consommation est correcte, 7 à 8 litres /100km, mais cela n'est pas un problème car je roule peu. Elle n'a ... voir la suite
Bonjour Très bon modèle. Je suis très content de mon achat. Entretien moyen, car coût assez élevé je parle des révisions car pour le moment aucun problème sur cette voiture. Consommation très bonne, j'ai le 1,5l 160cv et je consomme en moyenne 5,7l je tro... voir la suite
Bonjour, effectivement le 806 est un très bon véhicule. Confortable même aux places arrières. Les portes à ouvertures latérales sont très pratique surtout dans les parkings. Il faut privilégier le 2l HDI Consommation à peine 8l au 100 Le mien a 440 000 et... voir la suite