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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Lilanne. C'est une excellente idée. J'ai fait la même démarche il y a 7ans, et je ne reviendrai pas en arrière. Je viens d'ailleurs de remplacer la première par une autre hybride non-rechargeable (encore une Toyota, dont la fiabilité de la marque ... voir la suite
Bonjour, pour le confort archi oui, pour la puissance (sachant que mon hybride est de 2005 et que là, à 194000km j'ai fait changer la batterie hybride), c'est moyen.
N'hésitez pas. Prenez une hybride non rechargeable ! Vous ne serez pas à la merci des bornes de recharge. L'énergie cinétique du véhicule (lors du freinage et des décélérations alimente la batterie. Pour ma Prius plus, je suis à 6 l/ 100 km environ sur au... voir la suite
Bonjour, le niveau d,huile se mesure à froid le véhicule bien garer à plat. Si après un long trajet attendre 5 minutes suffise. Si après un court trajet attendre ou mons 10 minutes.
Bonjour, oui tout à fait ! Cela se fait à froid ! Je fais cela le matin, sinon il faut bien attendre 4 bonnes heures surtout après un long trajet, le temps que toute l'huile redescende au moteur. Vous devez être entre le min et max Voilà ce que je peux vo... voir la suite