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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Aymeric Effectivement même en ayant choisi des voitures de hautes finitions tant au niveau motorisation que qualité de finitions globales des véhicules j'ai toujours eu la déception de rencontrer des problèmes graves sur les marques Citroën, Renau... voir la suite
Bonjour le Cayenne 3,2 en 6 cylindres essence est le plus fiable de tous les Cayennes avec le 3,6 essence loin devant tous les v8 ‘le mien a 120 000 kms et tourne comme une horloge . Ce moteur dépasse les 250 000 kms dans aucun soucis et rien d autre à fa... voir la suite
Elle est top ?? d'ailleurs tout le monde veut me l'acheter ????facile à conduire un vrai ne petit 4|4 facile à garer par contre un peu gourmande en essence en espérant vous avoir convaincu
Bonjour, possesseur d'un Porsche Cayenne 2 . 170000kms bilan 0 problèmes, . Je fais 25000/an . Pour votre réflexion, voyez le nom de trajet la durée et la longueur point si vous ne faites que des trajets inférieurs à 20 km par à coup il vaut mieux utilise... voir la suite
Bonjour. J'ai une vw fox achetée d'occasion (130000 km 2400 €) j'en suis très content. Juste la consommation est moyenne pour un petit moteur essence, autant que mon ancienne Renault diesel. Je roule à la campagne. C'est plus intéressant en ville... voir la suite