Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Dû au confinement, certains véhicules ne vont pas rouler pendant plusieurs semaines. Les membres du Forum Auto Matmut vous donnent leurs conseils pour bien entretenir votre véhicule et préserver sa batterie.

Entretien confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Bonjour,il faut au moins la demarrer tous les 2jours si votre region est froide faites la tourner 5 mn et sinon prenez la de temps en temps pour aller au courses ou faites le tour de votre quartier.Je fait moins souvent cela car ma voiture est dans un garage est je suis d une region pas froide.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est une très bonne idée. je change préventivement la batterie une fois par an chez un dépanneur pour une somme modique. Les débuts ont été scandaleux je roulais peu et passais mon temps à appeler un dépanneur !!!
Non, il faut un booster .  chez Norauto. Ou changer de batterie .
Bonjour pas certain que ca fonctionne car la centrale electronique a besoin de jus pour le GPS et la veille.. mais il faudrait essayer. Visiblement la batterie faiblarde n'est pas spécifiquement pour le démarreur mais pour la veille electronique nécessair... voir la suite
Bonjour, Cela nous est arrivé sur notre Yaris qui avait tout juste 1 an (elle est de 2023). Après dépannage et démarrage de la voiture nous sommes allés chez Toyota qui a changé la batterie immédiatement. Défaut sur la Yaris. Depuis plus de problème.
Bonjour Un moteur GPL fait le même bruit qu'un moteur essence à chaud comme à froid. Moi même ayant le même véhicule.