Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Rien à ajouter aux autres commentaires pour ouvrir le boîtier. J'ajoute que la télécommande d'ouverture est très sensible au froid et que cela peut être aussi une cause d'un mauvais fonctionnement lorsque l'on passe la main sur la poignée pour ouvrir la p... voir la suite
Bonjour . Oui , effectivement , ce n'est pas facile mais si vous utilisez une lame fine pour ouvrir le boitier , ça devrait marcher . Sinon , passez dans un garage Toyota . Bonne journée
Bonjour moi ça m'est arrivé l'été dernier sur un Hyundai IX 35 diesel cela provenait d'une bougie pas assez serrée. Elle ralentissait, broutait puis avançait mais pas à fond jusqu'au moment où elle n'a plus voulu avancer j'espère que vous trouverez la pan... voir la suite
Rien d'anormal, quand le moteur est froid les jeux de fonctionnement des pièces en mouvement ne sont pas à leur valeur nominale et l'huile n'est pas encore assez fluide, ça frotte un peu donc ça fait du bruit. Une fois le moteur chaud tout rentre dans l'o... voir la suite
Il faudrait peut réglé le ralenti. Si votre compte tour est au dessus de 1000 tours au démarrage à froid,il faut le régler. Di non éventuellement regarder du côté de la courroie accessoire...