Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui il est plus prudent de voir un professionnel moto il pourrait voir si il y a un petit problème
Salut, Déjà content que tu n'aies rien, la santé c'est le plus important. Je pense que tu devrais aller la faire vérifier au cas où. Ca ne tient qu'à moi, mais une moto nécessite davantage d'entretien qu'une voiture. Suite à une chute, faire vérifier que ... voir la suite
Bonjour, lorsque l esp se déclenche vous apercevez un voyant clignotant sur votre tableau de bord. L avez-vous vu lors du passage sur la plaque de verglas? Il se peut que vos capteurs soient hs. Seul un passage dans un garage vous permettra de tester le s... voir la suite
Bonjour, Du moments que votre moto se comporte très bien, et que vous n avez pas constaté de changement ; pas besoin de l amener dans un garage. Cordialement.
Bonjour, si vos 4 roues étaient sur le verglas l'ESP a sans doute fonctionné mais ne pouvait pas vraiment vous empêcher de glisser car vous n'aviez pas assez d'adherence pour corriger la trajectoire. Cela dépends aussi de la vitesse à laquelle vous roulie... voir la suite