Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour en off Road, environ 2h avec 45-50 km. Plutôt satisfaisant mais incompatible avec des sorties journées. J'utilise le PRB au max, je ne vois pas comment maximiser cette autonomie. Attention à la température extérieure qui impacte la batterie par te... voir la suite
Bonjour, De notre côté, nous collectionnons les soucis... Une alerte moteur a cloué mon mari sur le bas côté de la route : problème de fuite de liquide de refroidissement => ouverture moteur=> remplacement pastilles de sablage. Une semaine après, à nouvea... voir la suite
Top Romain , tu peux également verifier la fourche si absence de fuite , vérifier la durite en sortie de robinet de reservoir ainsi que les durites de mise à l'air du reservoir.Jeu de la poignée d'embrayage et l'accelerateur. Vérifier si tu as des fusible... voir la suite
Change de moto ta shadow trop fatiguant pour la montagne c'est pas une routière
Bonjour, En milieu urbain et périurbain, le système est le plus efficace sous réserve que le moteur soit chaud et la batterie pleine. La consommation devient très faible (beaucoup plus qu'avec une thermique simple). Vous roulez le plus souvent en électriq... voir la suite