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Mon véhicule au quotidien : Comment transporter sa moto en remorque ?

Mon véhicule au quotidien : Comment transporter sa moto en remorque ?

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Comment transporter sa moto en remorque ? Quels sont les points à vérifier avant tout départ ?
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Remorque pour motos

Bonjour, Je compte partir prochainement en vacances avec ma famille, seulement voila j'aimerai prendre également ma moto pour aller faire quelques petites balades, du coup j'aimerai savoir sur quel type de remorque vous la transportée et ce que vous utilisez pour l'attacher correctement, si vous avez des conseils je suis preneur c'est la première fois que j'utilise une remorque. Merci beaucoup

Bonjour

Pour ma part j'utilise pour 1150 rt une remorque 500kg de ptac en doubles essieux. plateau avec ridelles que je dépose. prix environ 700€ dans les grandes enseignes de bricolage. + bloque roue avant( prix moins de 100€ sur le net). je préfère un plateau moins de danger pour le chargement , car moto lourde .trop dangereux les remorques rail si t'on pied glisse tu te fracasse en deux.

Sur un plateau tu as plus de retenue .en plus tu peux charger des affaires dessus. Une doubles essieux est beaucoup plus stable à grande vitesse sur autoroute. Et surtout la voiture ne porte rien elle ne fait que tirer .Et si tu creve une roue ou éclatement la remorque ne bouge pas tu peux même rouler avec une roue en moins le temps de la réparation bien sûr

Avec le bloque roue pas besoins de comprimer la moto sur les amortisseurs ,comme cela elle garde de la souplesse sur la remorque et absorbe mieux les dos d'ânes. Voilà mon point de vue.

Cordialement.


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bonjour, je vais prochainement changer mes 2 roues, et pour cela un pro de chez dafy a jeté un oeil sur l'état de mes pneus, et il s'avere que c'est mon pneu avant coté gauche qui est usé. il me dit que cela est du aux nombreux rond point. par contre mon... voir la suite
Salut. Que veux tu dire par louvoyer ? Si tu as l'impression que l'amortisseur est trop mou et que la moto a l'arrière qui s'enfonce en dandinant, un peu comme si il y avait trop de poids ça ne peut être que l'amortisseur. Mais j'ai eu la Versys 650 et ma... voir la suite
Bonjour, cela vient surtout et essentiellement du fait que la roue AR est motrice et c'est elle qui assure l'avance ment de la moto. Aussi point qu'il faut prendre en considération, votre conduite. Les accélérations contribuent aussi beaucoup à une usure ... voir la suite
De toute façon, la journée de formation est très utile, même si vous remplissez les critères d'abstention. Une heure de théorie ( rappel des notions de sécurité de base- çà fait pas de mal-), 2 heures de pratique sur plateau, le reste en trafic routier.... voir la suite
Bonjour, oui c'est normal car la roue arrière est celle qui vous propulse. De plus, comme vous le savez, en moto, le frein arrière est beaucoup plus solicité. D'autre part, il subit aussi votre poids. Avant, on fabriquait des pneus à gomme plus tendre po... voir la suite