Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Mon véhicule au quotidien : En quoi consiste la réforme du permis moto en 2020 ?

Le à

Voir la description

Vous souhaitez avoir un peu plus d'informations sur la réforme du permis moto en 2022 ? Vous pouvez échanger sur le sujet avec les membres du Forum Auto Matmut.

Permis Moto

Bonjour, comment se passe le permis moto en 2020 suite à la nouvelle réforme? Merci par avance

Bonjour,


les modifications pour le nouveau permis moto (Reforme du 1 mars 2020) sont :

  • ajout d'un code de la route moto (diffèrent du code de la route voiture) obligatoire avant de pouvoir passer sur l'épreuve du plateau
  • la durée du plateau est réduite à 10 minutes au lieu de 15. Toutes les épreuves sont effectuées à la suite plutôt qu'une à une. De plus il me semble que l'épreuve de vérification ou des questions a été supprimée.
  • « Allongement » de l'épreuve de conduite (effectuée après avoir validé le plateau) de 15 minutes. La durée totale de l'épreuve de conduite sur route est alors de 45 minutes au total

Il me semble avoir résumé une bonne partie des modifications. Si j'ai oublié des choses je compte sur le reste des participants du forum pour compléter.


Bonne continuation


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Moi j'ai acheté une bâche spécial moto. Cordialement
Bonjour. Mettre des chaînes ou des chaussettes sur une moto ça va être très compliqué. Il n'existe pas de pneus neige pour moto à proprement parler. La solution - garder ses pneus et rouler avec prudence. - changer pour des pneus de trail ou de cross les ... voir la suite
Bonjour a ma connaissance et c'est fort dommage il n'y a pas sur le marché de pneus neige ou chaussettes pour moto, et l'obligation ne concerne que les véhicules équipable, il existe une solution c'est de mettre des pneus tout terrain comme sur les gros t... voir la suite
Bonjour les pneus neige moto. Existent pas S il y a de la neige la loto reste à la maison Peut être un brevet à deposer????????
Bonjour, par temps de neige je vous conseille fortement de mettre votre moto au garage , cela s'appelle l'hivernage. Sinon il vous faut une bonne mutuelle! Bonne journée!