Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je partage l avis de C.LL41254366 pour ma part je fait la vidange et filtre a huile tout les ans filtre à aire et cabine tout les deux ans.
Bonjour,J'ai une Seat Ibiza, depuis 4ans que j'ai acheté neuve,aujourd'hui ma voiture à 72000 km.J'ai un problème sur le filtre à particule ! j'ai contacté mongarage ou j'ai l'habitude de faire mon entretien voiture à des prix raisonnable.Celui-ci me prop... voir la suite
bonjour,je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas combien consomme une auris diesel.a priori pas vraiment d'économie. mais auris moins de 5,5L en moyenne route + ville. plus ecolo responsable (super : moins de particules fines), souplesse et confort... voir la suite
Bonsoir j ai acheté ma seat neuve j ai eu un problème de fap ( filtre a particules) a changer a 50000 kms alors que ce problème peut venir a 180000 kms . SEAT m a rappelé pour un problème de freins sur ma serie . Je pense que je ne rachèterai pas seat .
Pour les moteurs DCI avec FAP dernière génération sauf pour le 2,2 DCI FAP, l'utilisation d'un lubrifiant 5W30 ACEA C4 est préconisé. Norme Renault 0720, mai 2009.