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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Vidange et filtre à huile à 500km puis 10 000km ou 12mois puis a 20 000km. Données Revue moto technique de la Becannerie.
On pourra toujours rouler avec un véhicule thermique. Est-ce le carburant qui coûtera trop cher ou l'électricité sur laquelle il y aura des taxes pour récupérer l'argent perdu suite à la baisse des ventes de carburant. C'est sur que ça coûte moins cher au... voir la suite
Bonsoir sous un prétexte de vie meilleure , les véhicules à moteur thermique disparaiteront donc à l'horizon 2035. Bien....il faudra néanmoins changer la donne en ce qui concerne les 80 d de taxes sur le carburant actuel qui permettent à l'état de nous ap... voir la suite
Bonjour. Suzuki le constructeur, conseille de rouler au SP95. Ce carburant est spécifique pour les moteurs conçus pour rouler au "sans plomb ". Ce qui est le cas de votre S CROSS. Le SP98, ayant un taux d'octane supérieur, est surtout réservé au véhicules... voir la suite
Le SP98 va s'enflammer à une pression et une température plus élevées que le SP95, car il a une meilleure résistance à l'auto-inflammation de l'octane. Pour le SP95, l'indice d'octane est plus faible, donc l'auto-inflammation intervient plus tôt. Le carbu... voir la suite