Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il a une position sur les commutateurs pour éteindre les plafonniers mais la batterie étant surdimensionnée pour le stop and start, il n'est pas normal que la batterie se vide le temps du nettoyage.
SELON CE QUE VOUS DECRIVEZ ,IL FAUDRAIT (SI ELLE N'EST PAS À INJECTION , MAIS CARBURATEUR ) REGLER LES VIS D'AIR DES CARBURATEURS , ---) Régler le ralenti à 1000 tours/minutes et régler les 2 vis de ralenti , afin que le nb de tours/minutes ... voir la suite
bonjour, le seul inconvénient que j'y vois est la consomamtion supplémentaire de carburant (15/20)
Merci de répondre ... Oui j'ai changé le filtre à air et de carburant et j'entends aussi la pompe , aujourd'hui j'ai nettoyé le boîtier papillon, nettoyé le capteur pmh, je sais plus quoi faire ...
Bonjour , j'ai eu le même problème ! — Le mécanicien a fait un nettoyage des gicleurs et passé les carburateurs à l'ultrason ! — Après , cela peut venir aussi des (membranes boisseaux ) coincées ! cordialement .