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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai fait 45000 km sans soucis avec mon KUGA entre 2018 et 2020 et je n'ai jamais remarqué de régénération du FAP, à l'époque je ne savais même pas qu'il y avait des phases de régénération. Ce n'est pas comme mon véhicule actuel (SEAT ATECA) qui ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur mon DS 180 de 2016. A 90000 km, j'ai eu le message de qualité incorrecte du liquide d'échappement puis ensuite le message s'est transformé en dosage de ce même liquide. Je suis passé chez mon garagiste le plus proche qu... voir la suite
Bonjour, je préconisai un Karcher domestique dont la pression est limitée en général vers 120 bars, comme le nettoyeur haute pression des stations de lavage. De plus, il suffit de ne pas approcher la buse contre la carrosserie, tout comme dans la station ... voir la suite
Bonjour, perso j'éviterais le Karcher; Rendez vous dans une station de lavage, il y a des nettoyeurs haute pression adaptés au nettoyage des véhicules qui ne risquent pas d'endommager les roues ou la carrosserie.
OK, mais avez vous changé le filtre à huile. Pour info j'ai eu ce même problème sur ma fusion+, le voyant orange du groupe moteur s'allumait en permanence et en définitive cela venait des bougies de pré chauffage et de la vanne EGR