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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut le changer compter minimum 200 euros le fap j ai changé le mien il faut savoir qu a chaques fois que l on met de l essence il se déclanche pour injection du produit donc quand on fait trop souvent des petits montants d essence on le solicite plus ... voir la suite
Même problème il y a 2 mois. Après analyse, verdict tout changer. 1500€. Bonne chance. D'autant qu''il a fallu commander 3 fois les pièces neuves chez Peugeot dont 2 ce sont révélées défaillantes, bloquant le démarrage de la voiture. Et le Fap complet j'... voir la suite
Bonjour ,à l intérieur de votre trappe à carburant ,vous avez les indications pour un gonflage véhicule en charge ou normal.
Bonjour, les mauvaises odeur peuvent être dues aux développements de bactéries ou de moisissures dans le filtre d habitacle. Sur un Cube vous pouvez vérifier ou changer votre filtre d habitacle en démontant la boîte à gant. On trouve sur internet des tuto... voir la suite
Contrôle classique moteur(huile filtre à huile )freins,pneus plus traitement hybride. Contrôle batterie. Soit 15000km ou 12 mois. Coût environ 200 euros